Actualités
<- Retour

Gagnez votre plein avec Carburants.ch ! - Genève, le 11 janvier 2010

Carburants.ch, le site Internet qui vous permet de rouler bon marché, fait peau neuve en cette nouvelle année 2010.

Désormais disponible en trois langues : français, allemand et italien – Carburants.ch, Tanktipp.ch, Carburanti.ch – propose pour son lancement, un concours ouvert à toutes et à tous afin de réaliser de substantielles économies de carburants. Le site offre en effet au gagnant un plein gratuit jusqu'au 14 février !

Le principe du site Internet communautaire est simple : chaque membre peut s'y inscrire librement et gratuitement, afin de consulter et mettre à jour les prix des carburants, pratiqués à la pompe à essence en Suisse.

« Nos membres sont l'essence même du site Internet. Ils animent son quotidien, c'est pourquoi nous tenons à les gratifier par le biais de concours et actions spécifiques », cite un des administrateurs du site.

Le site Internet est le fruit d'une collaboration entre deux jeunes entrepreneurs étudiants, respectivement en HEC Genève et à la HEIG-VD d'Yverdon-les-Bains.

Après de longs mois de développement, les administrateurs du site ont achevé la première partie de leur travail, celui d’offrir aux consommateurs une information
facilement accessible, ainsi que les chiffres clés du marché des prix de l'essence et des autres types de carburants en Suisse.

« Les commentaires de nos utilisateurs nous ont permis d’orienter le renouveau de Carburants.ch, vers un site Internet certes plus simple mais plus efficace. », cite le
second.

« N’oublions pas que la raison d'être du site Internet, est l'information collectée et publiée par nos utilisateurs sur les prix des carburants. C'est pourquoi nous avons
volontairement concentré nos effort vers l'essentiel : l'accessibilité de l'information », ajoute-t-il.

Carburants.ch permet aux ménages ainsi qu’aux autres consommateurs, de localiser dans leurs régions respectives, les stations services les plus attractives : « L'information est désormais disponible en trois cliques. Ceci fut une de nos préoccupations majeures », conclu-t-il.

Rappelons qu'à ce jour, le site Internet est le principal service privé à offrir de manière transparente et gratuite un aperçu du marché des carburants en Suisse.

Dernière minute